Mallo, photographe de mariage mais pas que !
Une hypersensible fan de chaos qui va immortaliser ta found family
QUI JE SUIS
Les photos de mon mariage ont été réalisées par Oliver Saillard
MOI c’est mallo
T’as peut-être déjà vu mes photos, maintenant je te montre mes trippes.
(enfin, on se comprend)
Grande sensible, accro aux séries, à Taylor Swift et au reblochon. Je parle pas forcément beaucoup, sauf si tu me lances sur le cinéma ou les bouquins (ou Tay Tay). Et qui va facilement fondre en larmes, sur un discours, une entrée en salle ou sincèrement, ça pourrait aussi simplement juste être une mouche qui passe sous une jolie lumière.
Je suis photographe de mariage et famille à Lyon depuis 2021, après avoir fait un BTS Photo à Roubaix en 2015 et roulé un peu ma bosse en tant que graphiste. J’ai récemment été classée 16e mondiale par la WPJA et depuis, j’ai tendance à parler de moi à la troisième personne.
Mon palmarès ?
16ème mondiale en 2025.
S’est pétée la gueule à son mariage.
Les photos de mon mariage ont été réalisées par Oliver Saillard
En dehors de l’appareil
Je fonctionne par obsessions. Pendant quelques semaines ou quelques mois, un truc prend toute la place dans mon espace mental et y reste jusqu’à ce qu’un autre le remplace. Ça a été Supernatural, Heartstopper, Harry Styles, Taylor Swift — l’Eras Tour, j’y étais, évidemment. En ce moment c’est le hockey sur glace, et je remercie pas Off Campus pour ça.
Entre deux obsessions, tu me trouveras à disserter pendant 3h sur un film ou un livre, ou à regarder des gens jouer aux jeux vidéos sur Twitch (parce que je sais pas jouer, mais j’aime les jeux vidéos).
Ah, et petite info pratique si jamais tu l’as pas vu au dessus mais : moi aussi je me suis mariée. Et j’ai vécu le pire cauchemar de toute mariée. Je suis donc parfaitement qualifiée pour documenter le chaos. Parce que le chaos et moi, on est un peu dans une relation abusive auto-dépendante.
Je suis pas la photographe des couples parfaits.
Le romantisme, c’est pas trop mon truc. Je mettrai pas votre couple sur un piédestal et je passerai pas ma journée à vous coller aux basques pour avoir un beau reportage composé uniquement de photos de vous. Ce que je cherche, c’est le beau bordel : le fou-rire avec la mamie, le pote qui pleure depuis 20 minutes, la cousine qui danse comme si personne la regardait.
Une formatrice m’a dit un jour que j’étais « an includer », quelqu’un qui a besoin que tout le monde soit vu, que personne passe entre les mailles du filet. C’est exactement ça. Chaque invité a fait le déplacement pour vous. Chaque invité mérite d’apparaître sur les photos. Chaque invité mérite de se sentir vu.
Parce que dans 30 ans, c’est tes proches que tu chercheras dans les photos.
À 9 ans, j’ai perdu quelqu’un de proche de manière inattendue. Et ma plus grande terreur, ça a été d’oublier. Oublier ses gestes, sa façon de rire, les petits trucs qui faisaient partie de lui et que j’aimais sans le savoir.
Aujourd’hui, cette peur est devenue mon moteur. Dans 30 ans, ce seront les gens qui ne sont plus là que tu voudras revoir sur ces photos. Ta grand-mère qui danse encore à 80 ans. Ton meilleur ami avec cette expression si particulière quand il est ému mais qu’il veut pas le montrer. Ces moments-là, figés pour toujours — c’est pour ça que je suis photographe.
Les photos de mon mariage ont été réalisées par Oliver Saillard
Soyez vous-mêmes, je m’occupe du reste.
J’ai toujours été fascinée par les gens qui se marient à leur manière, sans se demander si ça va plaire. Tu fais du taureau-mécanique lors du cocktail ? T’as invité 15 personnes dans ton jardin ? Tes témoins pleurent plus que toi ? Parfait.
Je suis ta photographe de mariage si tu te maries pour passer une journée de dingue avec les gens que t’aimes. Tu ris trop fort et tu pleures sans prévenir. Tu veux que ta galerie ressemble à votre mariage : vivante, mouvementée et remplie de tes humains préférés.
Si tu te reconnais là-dedans, alors on va bien s’entendre !
Eh non, celle-ci c’est la mienne !
Ça te parle ?
un petit aperçu de mon roadtrip en islande avec mon mari et mes deux meilleurs amis
Juste pour le plaisir et parce que c’est mon site, je fais ce que je veux.